Nos principes
nous défendons ces valeursIntersectionnalité
Bien que notre travail se concentre sur les droits des animaux non humains, notre compassion ne s’arrête pas là. Le spécisme, c’est-à-dire la discrimination fondée sur l’espèce, n’est qu’une des nombreuses formes de discrimination. Ces formes de discrimination sont souvent liées entre elles et ne peuvent, selon nous, prendre fin qu’en les rejetant dans leur ensemble. Selon le slogan « One struggle, one fight, human freedom, animal rights! », nous rejetons toute forme de discrimination. Nous attachons une importance particulière à cette position dans nos actions et ne tolérons donc aucun comportement discriminatoire, harcelant ou autrement irrespectueux. Toute personne qui se déclare d’accord avec cette position est la bienvenue en tant qu’activiste*.
Droit à la participation
Les fondateurs du projet ne se considèrent pas comme des leaders avec un droit de veto, mais plutôt comme des organisateurs qui dirigent et modèrent les événements autour des actions. Cela se fait de la manière la plus démocratique possible et la plus pratique possible. Tous les participants ont la possibilité de s’impliquer activement afin d’augmenter l’efficacité de notre activisme par des critiques constructives et des propositions d’amélioration. Plus le droit de participation est élevé, plus on attend des militants qu’ils assument des responsabilités.
Un message clair et positif
Nos actions sont pacifiques. Nous ne discutons qu’avec des personnes intéressées par les images et le sujet présentés, nous restons respectueux et ne harcelons personne. En même temps, nous transmettons un message végétalien clair : l’exploitation des animaux humains et non humains doit être rejetée. Toujours. En outre, nous tenons à souligner que nous ne considérons pas les mangeurs de viande et les travailleurs de l’industrie animale comme des antagonistes, mais comme des victimes du système d’exploitation existant. Nous ne voulons pas combattre les personnes, mais changer le système.
Individualité
Nous faisons de l’activisme de personne à personne – chaque personne est individuelle et unique et apporte ses propres expériences, capacités, talents et ressources. C’est pourquoi nous renonçons délibérément à porter des vêtements uniformes lors de nos actions. Chez nous, il y a toujours une personne derrière l’écran ou en face des passants – nous voulons signaler cette diversité et cette individualité par cette décision, tout comme notre principe selon lequel notre compassion et notre intérêt ne se limitent pas aux êtres non humains. Même si c’est en premier lieu pour eux que nous descendons dans la rue.