Über uns
Die Köpfe hinter Circle of Compassion
Renato W.
Président du comité de direction
J’exerce la médecine générale dans mon propre cabinet à Eichberg SG. Outre la médecine, je m’engage intensément depuis des années pour la libération des animaux. Je suis un végétalien convaincu et je recommande un mode de vie sans produits animaux pour des raisons éthiques et de santé.
La forme d’activisme que constituent les vidéos et les entretiens de sensibilisation me semble l’une des plus efficaces. C’est pourquoi je participe au Cercle de compassion.

Danja B.
Membre du comité de direction
Je m’appelle Danja et je suis une militante des droits des animaux, profondément convaincue qu’un monde pacifique, compatissant et juste est possible pour tous les êtres vivants sur cette planète.
En tant que femme, j’ai été particulièrement choquée par l’industrie laitière lorsque je suis devenue végétalienne. D’autant plus qu’en tant que végétarienne, je pensais que si je ne mangeais pas d’animaux, je ne leur faisais pas de mal. J’ai décidé que je devais agir activement contre toute cette souffrance. Faire différemment comme tout le monde et rester silencieux ne suffit pas. J’ai réalisé le cadeau que représente le fait d’avoir une voix que je peux faire entendre et d’être relativement libre de choisir ma voie. Les animaux n’ont pas ces possibilités. Il était donc clair pour moi que j’utiliserais ma liberté et ma voix pour lutter pour la liberté de ceux qui sont privés de tous leurs droits et dont les voix ne sont pas entendues.
J’ai essayé différentes choses : Cette forme d’activisme, telle que nous la pratiquons, est pour moi personnellement la manière la plus efficace d’atteindre les gens et de faire bouger les choses.
Ce que j’aime dans le Cercle de Compassion, c’est que même si notre travail se concentre sur les droits des animaux non humains, notre compassion ne s’arrête pas à eux. Le spécisme, c’est-à-dire la discrimination fondée sur l’espèce, n’est qu’une des nombreuses formes de discrimination. Ces formes de discrimination sont souvent liées entre elles et ne peuvent, selon nous, prendre fin qu’en les rejetant dans leur ensemble. Car : toute injustice est injuste et c’est une injustice de trop!

Robert R.
Membre du comité de direction
En tant que militant de l’environnement et des droits des animaux, je m’engage pour la nature, les animaux et les hommes. Je travaille comme éducateur spécialisé dans une école publique du canton de Zurich. Au Circle of Compassion, j’aime la performance, les discussions et les masques d’animaux.

Hubi B.
Membre du comité de direction
Je travaille à temps plein comme chef de projet senior et à temps partiel comme entraîneur personnel et nutritionniste.
Depuis mon enfance, j’ai un sens aigu de la justice et j’ai toujours défendu les plus faibles. Il y a quelques années, j’ai réalisé que j’étais aveugle à la plus grande injustice qui se produisait jour après jour sous mes yeux. Pire encore – j’en faisais moi-même partie !
Alimentation, vêtements, cosmétiques, divertissement, médecine – la violence envers les animaux a de nombreuses facettes, et chacune d’entre elles est tout aussi cruelle et inutile. En tant que militant véhément et passionné des droits des animaux, je veux ouvrir les yeux des gens comme ils me les ont ouverts et mettre fin à cette exploitation des animaux sous toutes ses formes.