Über uns
Die Köpfe hinter Circle of CompassionRenato W.
Président du comité de direction
J’exerce la médecine générale dans mon propre cabinet à Eichberg SG. Outre la médecine, je m’engage intensément depuis des années pour la libération des animaux. Je suis un végétalien convaincu et je recommande un mode de vie sans produits animaux pour des raisons éthiques et de santé.
La forme d’activisme que constituent les vidéos et les entretiens de sensibilisation me semble l’une des plus efficaces. C’est pourquoi je participe au Cercle de compassion.
Beat P.
Membre du comité de direction
J’aime être végétalien, pour les animaux, les enfants, la nature.
Économiste de formation. Entrepreneur de la vie. Activiste.
« Do not go where the path may lead, go instead where there is no path and leave a trail » (R.W.Emerson)
Hubi B.
Membre du comité de direction
Je travaille à temps plein comme chef de projet senior et à temps partiel comme photographe et nutritionniste.
Depuis mon enfance, j’ai un sens aigu de la justice et j’ai toujours défendu les plus faibles. Il y a quelques années, j’ai réalisé que j’étais aveugle à la plus grande injustice qui se produisait jour après jour sous mes yeux. Pire encore – j’en faisais moi-même partie !
Alimentation, vêtements, cosmétiques, divertissement, médecine – la violence envers les animaux a de nombreuses facettes, et chacune d’entre elles est tout aussi cruelle et inutile. En tant que militant véhément et passionné des droits des animaux, je veux ouvrir les yeux des gens comme ils me les ont ouverts et mettre fin à cette exploitation des animaux sous toutes ses formes.
Iris B.
Membre du comité de direction
Ne pas accorder de droits aux animaux, ni leur permettre de vivre dans la dignité et l’intégrité, c’est infliger une souffrance incommensurable à tous les êtres vivants non humains. Circle of Compassion attire l’attention sur ces thèmes par le biais des cercles, et c’est pourquoi j’en fais partie. Ici, tout le monde s’engage avec passion pour les mêmes valeurs : la protection de tous les êtres vivants contre l’exploitation, la violence et l’injustice.
Robert R.
Membre du comité de direction
En tant que militant de l’environnement et des droits des animaux, je m’engage pour la nature, les animaux et les hommes. Je travaille comme éducateur spécialisé dans une école publique du canton de Zurich. Au Circle of Compassion, j’aime la performance, les discussions et les masques d’animaux.
Gaspare O.
Équipe d’organisation
Bonjour ! 🙂 Je suis une personne qui apprécie la vie et je trouve de l’intérêt à tout ce qui m’entoure. Professionnellement, je travaille comme infirmière en soins intensifs, et pendant mon temps libre, j’aime faire du sport. Lors de nos actions, on me retrouve souvent dans le rôle de militant et de photographe ! 🙂
Gaspare O.
Équipe d’organisation
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours ressenti un profond attachement à la nature et à nos colocataires sur cette terre – les animaux. Début 2023, lorsque j’ai pris conscience de l’exploitation des animaux, j’ai décidé d’adopter un mode de vie végétalien pour eux. C’était le moins que je puisse faire. Le sujet ne me lâchait plus – je ressentais une grande responsabilité et je savais que je devais faire plus. Je voulais donner ma voix aux animaux.
Depuis, je consacre mon temps libre à la défense des animaux au sein de différentes organisations activistes, notamment Circle Of Compassion. Avec Fabian, je porte désormais le travail du Cercle dans la vallée du Rhin. Mon grand rêve est de pouvoir un jour m’engager professionnellement pour les animaux.
Je me bats pour la justice, la fin du spécisme, de l’abattage massif et de l’exploitation des animaux – ainsi que pour une cohabitation pacifique de tous les êtres vivants.
Fabian N.
Équipe d’organisation
J’étudie la philosophie et la philologie allemande à l’université de Zurich et je m’engage pour la justice pendant mon temps libre. Dans ma jeunesse, j’ai contribué à lancer le mouvement pour le climat au Liechtenstein. Plus tard, j’ai rejoint le Conseil de la jeunesse du Liechtenstein et la Jeune Liste (FL) ainsi que les Jeunes Verts (CH).
Il m’a fallu encore un certain temps avant de reconnaître l’une des plus graves injustices : Le spécisme et, par conséquent, l’oppression et l’exploitation systématiques de milliards d’animaux non humains. Depuis un an, je descends dans la rue dans différentes régions de Suisse et j’élève la voix pour ceux qui sont réduits au silence. Avec Giulia, je porte désormais le Cercle dans la vallée du Rhin.
Sonja S.
Équipe d’organisation
Je travaille comme infirmière diplômée ES dans une clinique psychiatrique. En plus de mon travail, j’investis mon temps et mon énergie dans différentes associations de défense des droits et de protection des animaux, afin de faire activement bouger les choses. Chez Circle of Compassion, j’organise principalement les événements à Saint-Gall. En tant que végétalienne convaincue, je suis contre toute forme d’exploitation animale. Depuis ma jeunesse, je suis passionnée par le droit des animaux et cela me tient à cœur de me battre pour la dignité et les droits des animaux.
Tamara B.
Équipe d’organisation
Dès mon plus jeune âge, je me suis sentie très proche de nos compagnons animaux. Bien que j’ai très tôt voulu et pu ne plus manger mes amis, je n’ai longtemps pas pris conscience de toute l’étendue des facettes cruelles de notre élevage et de notre mise à mort d’animaux « de rente ». Il y a quelques années, j’ai finalement opté pour un mode de vie végétalien, le seul qui soit éthiquement défendable à mes yeux.
Je trouve que l’information publique sur les atrocités qu’implique la production de produits animaux est très importante, précieuse et indispensable pour notre avenir à tous. Je suis portée par l’idée que chaque être sensible devrait avoir les mêmes droits.
Je soutiens l’association dans ses tâches administratives. Sur le plan professionnel, je travaille également dans le domaine administratif dans un hôpital.